Chatillon

//Chatillon

La visite guidée que nous proposons en tant que guide du patrimoine, est un survol de la baie de Châtillon sur 3000 ans d’histoire.
Nous partons à la découverte de son village palafitte daté de l’Age du Bronze final, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Nous découvrirons l’importance de son port à l’époque gallo-romaine, et nous irons à la rencontre des familles qui ont habité le château du XIII au XIX siècle.

Les dates des visites guidées pour la saison 2015 sont à découvrir sur le site de l’Office de Tourisme de Chautagne qui en assure également l’inscription et le règlement de 2 euros.
Rappel: le château ne se visite pas.

Merci à Josy Rosset, pour ce petit résumé.

Josy, avec Michelle Lalut sont Guides du Patrimoine, sur la Chautagne: elles commentent les sites de Chatillon et de Chanaz.
Leurs visites guidées sont passionnantes. Je vous les recommande vivement.

PS : Une certaine Manouedith avait écrit un article sur son blog, en 2007. Ce billet a le mérite de nous présenter une belle collection de photos du site.
Effectivement, les propriétaires actuels ne laissent, malheureusement, plus le public entrer dans la cour.

2017-07-25T07:57:09+00:00

About the Author:

Mon métier, c'est la communication. Mais en dehors du job, cela reste une passion: expliquer, transmettre et discuter. Alors, je vous propose de partager nos connaissances sur ce blog.

One Comment

  1. marie 20 mars 2015 at 13:26 - Reply

    Je pourrais ajouter que 3 films ont eu des scènes tournées dans ce château et les lieux sont bien reconnaissables pour qui connait.

    Pascal Thomas, le réalisateur a donné pour résidence principale à
    André Dussollier et Catherine Frot: le château de Chatillon
    dans
    « Le crime est mon affaire
    « Mon petit doigt m’a dit
    « Associés contre le crime

Envie de commenter ?