Notre 14 juillet

Le 14 juillet, la brocante annuelle ET incontournable de l’association Coup de Pouce avait lieu, à Châteaufort.

En coulisse, la veille, on s’activait.

affiche 2014 Au petit matin, en raison de la pluie, les exposants sont arrivés au compte-goutte: les premiers vers 6h30 seulement.
Puis grâce à une météo plus clémente, le reste de la journée a pu se dérouler dans de bonnes conditions.
La vente de pains et de tartes fût un succès. Et la jazz band « Hoppla » mit l’ambiance tout au long de l’après-midi.

Le repas de midi, traditionnellement paillassons et grillades, a été apprécié de tous: environ 520 personnes ont été servies ! eh oui ! Quand même !
Nos cuisiniers préférés, j’ai nommé Monique et Maurice, officiaient à nouveau; bien épaulés, il faut le dire, par tout le staff: Suzon, Claudie, Marie-Laure, Yvette, Jean-Pierre et Bébert, entre autres.

Le spectacle équestre enchanta petits et grands: bravo aux cavaliers.

C’était aussi un rassemblement de vieilles voitures qui créa la principale animation. Cette année, un peu plus d’une centaine de véhicules étaient présents ( ainsi que leur pilote 😉 ). La plus vieille voiture, une Citroën B14 de 1926, venait de Corbonod. Et la voiture ayant fait la plus grande distance (260 kms), une Volvo 780 coupé bertone de 1986, venait de Chatelus dans l’Allier.

Merci à tous les bénévoles de l’association Coup de Pouce pour cette superbe journée.
Et à l’année prochaine !

2017-07-25T07:57:10+00:00

About the Author:

Mon métier, c'est la communication. Mais en dehors du job, cela reste une passion: expliquer, transmettre et discuter. Alors, je vous propose de partager nos connaissances sur ce blog.

Envie de commenter ?